Lieux de Wa no Kuni - 13.10.24 15:29
Wa no Kuni
Wa no Kuni est l’Empire fondé par le clan Uchiha. Il suit les règles du Bushidō et prône des valeurs telles que l’honneur, la rigueur, et le courage. Plus strict dans sa formation au combat, ils maîtrisent le Reiatsu permettant une plus grande aisance aux attaques physiques et mentales. Wa est peuplé principalement de Samuraï, des guerriers se battant sans se plaindre pour leur Empereur et leurs terres.
LES QUARTIERS
La Capitale et le quartier des Daimyo
La Grand Place de la Capitale se trouve au centre du quartier noble, aux pieds du mont Kazan. Ornée de ponts surplombant rivières et ruisseaux, on y trouve des boutiques de luxe, des restaurants raffinés et un échafaud pour les représentations théâtrales et les exécutions. Autour de cette capitale, se trouve le quartier des Daimyō qui abrite les résidences des Samuraï et marchands ayant acquis les faveurs de l'Empereur. À l’est, le quartier des plaisirs est une zone dédiée au divertissement, avec des maisons de Geisha et des Onsen.
L'Académie des Samouraï
Centre de formation des jeunes recrues, enseignant le code Bushidō et l'art du combat. On y retrouve de nombreux Dōjō ayant pour but de réaliser des combats d’entraînement ou des duels de sang. Au sous-sol de l’établissement se trouve le Conseil de HEBI, des Shinobi de l’ombre y œuvrent pour les Samuraï et la direction du Shōgun.
Les hameaux des clans
Ce sont les quartiers résidentiels de l’ensemble de la population non noble. On y retrouve différents hameaux des différents clans, ainsi que la prison de Wa, surveillée par de puissants Samuraï.
LES LIEUX COMMUNS
Heiya-shima
Heiya-shima est une vaste plaine verdoyante, terre fertile et généreuse où les clans se rassemblent pour cultiver, commercer et célébrer leurs traditions. C'est un lieu de paix et de rassemblements festifs.
Kami-hime
Un ensemble de temples religieux situés aux sommets des chaînes de montagnes. Ces divers lieux sont dédiés à la vénération des divinités, dont Kamimusubi.
Le grand marché et son port
Centre d'activité maritime et commerciale. C’est une zone très prisée pour acheter le nécessaire pour se nourrir, se vêtir et s’équiper. C’est également un port militaire permettant d’y envoyer ses Samuraï afin de combattre Yōkai, Bijū ou Shinobi de Hi no Kuni.
LES LIEUX SACRÉS
Kazan-shima
Autrefois une terre paisible et prospère, Kazan-shima est aujourd'hui dominée par une montagne de roche volcanique, abritant le redoutable clan Uchiha et leurs secrets. Les membres du clan s’y retrouvent parfois pour s’entraîner. Malgré un cœur du mont Kazan présentant des conditions extrêmes de chaleur, les hauteurs restent plus fraîches et verdoyantes, permettant aux Samuraï d’y vivre sereinement. Le palais de l’Empereur s’y tient sur un des plus hauts plateaux. Celui-ci abrite également les appartements du Shōgun, ses conseillers ainsi que leurs familles. C’est également un lieu des Conseils de Guerre et des rassemblements politiques.
Hono-shima
Honō-shima est un îlot volcanique, sa surface est ponctuée de cratères fumants et de rivières de lave incandescente. Ce paysage apocalyptique est habité par des Samuraï maîtrisant le Katon no Jutsu, ou des forgerons travaillant les armes et les armures dans les forges alimentées par la puissance du volcan.
Ha no Teido
Il s’agit d’un immense cimetière. Une vaste étendue de plaine où des milliers de Katana sont plantés dans le sol, chaque Katana représentant la tombe d’un Samuraï tombé au combat. Il est bien sûr interdit d’y voler une Lame. Ce lieu est extrêmement bien gardé.